We Love House 2

Felix Da Housecat * Pleasurekraft * Dan Marciano

Paris 10 June 2011

Check out the photos online!

A little YouTube video taster.

 

Felix Da Housecat

Légende vivante des nuits de Chicago, pionnier de la House Music depuis le milieu des années 1980, et récemment sélectionné à deux reprises pour les Grammy Awards, Felix Da Housecat est surtout connu pour avoir amené l’Electro aux oreilles du grand public par le succès fracassant de son album “Kittenz & Thee Glitz” qui incluait le succès mondial “Silver Screen” avec la voix de Miss Kittin.

De ses collaborations avec elle, P.Diddy ou James Murphy (du LCD Soundsystem), jusqu’à ses remixes de morceaux de Madonna, Marilyn Manson ou Nina Simone, Felix n’a jamais cessé de sculpter la bande sonore de notre époque. Utilisant l’Electro, la Techno ou la House, il est l’auteur (parfois caché sous un pseudonyme) d’une liste impressionnante de hits mondiaux dont ‘Madame Hollywood’, ‘Something For Porno’, ‘What Does It Feel Like’, ou l’anthologique ‘Phantasy Girl’ des origines de la House. Il a aussi créé, seul ou en collaboration, les albums complets de Virgo Blaktro and the Neon Disco, Devin Dazzle, Thee Underground Made Me Do It ou Alone In The Dark, au total une dizaine d’albums de groupes conceptuels.

Sentinelle artistique et prédicteur de tendances! Il était dans les premiers initiateurs de la House, a su détecter l’appel Electro des foules, est l’inventeur du terme Electroclash, et est l’un des déclencheurs du phénomène Porn-Glam en cours depuis une dizaine d’années. Plongé dans le présent de la fête il détecte et concrétise les multiples futurs de nos désirs. Depuis 1985, il est une garantie vivante de la fête, une encyclopédie de la nuit, une anticipation musicale en mouvement… et un personnage sincèrement chaleureux. Breaking news: maintenant c’est quand le chat est là que les souris dansent!

 

Pleasurekraft: from Stockholm to Miami with groove

Pour Pleasurekraft, la Suède et la Floride ne sont désormais qu’un même territoire: celui de leurs créations. Depuis leurs deux ‘Beatport Awards’ reçus à Miami en mars 2011 et depuis leur passage chez Pete Tong sur BBC Radio One au printemps dernier, on sait désormais que le duo de Pleasurekraft est arrivé dans nos nuits pour durer. Il a suffi d’un morceau pour nous alerter juste avant l’été 2010: ‘Tarantula’ qui a instantanément tourné sous toutes les lunes de la planète et fait chauffer les sables d’Ibiza. Un son House puissant à la Deep Dish, une touche de simplicité… voire d’humour, une grande diversité de sampling. Une couche de finesse sur un grand tumulte de joie. Un rythme qui cogne avec justesse, en gardant le sourire et une distance … suédoise.

Depuis ça n’arrête plus pour Kaveh Soroush & Kalle Ronngardh, sous leur nom Pleasurekraft ils remixent une foule d’artistes: Green Velvet, Sander Kleinenberg, Miles Dyson, Zooloo,… nul doute qu’ils capteront toutes les attentions des prochaines conventions musicales de Cannes ou d’Amsterdam. Car ils produisent titre sur titre, et leur page Soundcloud regorge de merveilles: Carny, Breastfed, Anubis, Nostromo avec Luigi Rocca, tant d’autres. Après les avoir dégustés sur votre USB ou sur disque noir, venez voir Pleasurekraft … totalement en vie. Suède et Floride? Voici la House mondiale.

Sire Dan Marciano: la marque du Queen

Avant de devenir résident du mythique Queen de Paris, Dan Marciano avait fait évoluer sa carrière de deejay et de créateur depuis plus de dix ans en mixantpour les clubs des quatre coins du globe. Grâce à cette reconnaissance internationale, et grâce au retentissement de son émission sur FG Radio, Dan a pu accueillir sur sa table de mixage et travailler avec les plus grands noms de la scène Dance mondiale: Tiestö, Laurent Garnier, Bob Sinclar, David Guetta, Paul Van Dyk, pour n’en citer que cinq parmi des dizaines. Côté créations et productions, Dan Marciano a lancé de nombreux hits populaires remarqués, comme “Insanity” ou l’énergique et obsédant “Good Morning Paris” qui reste un classique de la House à grand spectacle. Personnage significatif des nuits parisiennes, il est la marque de la Reine, le sceau du Queen: la House Royale.